Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais
Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 9 10 11 ->
| [Verrouillé] [OLD] Comptoir des Trois-Balais | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Archive] | |||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : [OLD] Comptoir des Trois-Balais
Créé : 17/09/2020 à 19:10:10 - Modifié : 17/09/2020 à 20:13:21 #défi pour le club de Slug
Félicitations, Looedy ! En fait, c'est ainsi qu'il faut faire pour participer au Club de Slug, se démarquer ! Finalement, c'est cool, le Club, et on y fait de chouettes rencontres ou bien on y retrouve des personnes qu'on n'avait plus vues depuis un moment et c'est bien agréable . |
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 30/10/2020 à 12:39:15 ![]()
♫ Dans mon bar aux Trois Balais, je sers des pintes magiques, Avec ma chèvre à mes côtés, on est plutôt épiques ! ♫ (clique pour découvrir le jingle officiel des Trois-Balais) |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/10/2020 à 12:45:08 Luna fêtait Halloween à Poudlard pour la première fois. Elle avait revêtu un costume de sorcière, ce qui n'est pas le plus original quand on vit dans une école de sorciers, mais bon. Ainsi vêtue de son costume à l'originalité douteuse, elle voulait se rendre partout. Son premier arrêt fut les Trois-Balais. C'est là qu'il faut se questionner sur sa consommation d'alcool. Bref, elle était aux trois balais, et elle demanda doucement : Un bonbon ou un sort ? En espèrant un bonbon. Elle avait entendu parler des sorts et certains ne lui semblaient pas géniaux. |
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/10/2020 à 13:12:44
* Un nuit de novembre à pré au lard la Oxword était prête pour Halloween.
Évitant de s'effrayer avec son ombre la jeune fille vêtue d'une grande robe grisâtre à motif d'araignée et d'une cape de la même couleur recouverte de poussière elle entra dans le bar les rayons de lunes caressant son visage fin et pâle. Se rendit jusqu'au comptoir des trois balais. Et lança d'une voix faussement assurée: * Un bonbon ou un sort? |
||||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 30/10/2020 à 18:23:21
![]() VIVE LES PINGOUINS ! |
||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/10/2020 à 19:07:07
* Une grosse citrouille d'un mètre quatre vingt de haut entra dans le bureau des trois balais, au centre de la citrouille : Septimus Lestrange, il n'avait pas peur du ridicule la preuve en était de ce costume particulier qui aait au moins le mérite de lui éviter tout contact rapprocher avec des gens, il avait horreur de ça !
Avisant les personnes présentes il partit d'un rire franc avant de se tourner vers Abelforth pour lui poser la fameuse question que tous avait sur les lèvres ces derniers jours. * Bonjour à tous, Des bonbons ou un sort ? |
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/10/2020 à 20:36:32
*Léana avançait en sautillant, dans son joli costume de lapin. Elle sautillait sur la route menant au Trois-Balais, pour faire sa tournée des bonbons, tradition d'Halloween chère à son cœur, elle qui adore se déguiser. Elle poussa la porte du pub, et avança jusqu'au comptoir, essayant tant bien que mal de ne pas se faire une entorse. La blairelle s'assit avec difficulté sur le haut tabouret et posa la question qu'elle connaît par cœur.*
- Bonsoir Mr Dumbledore ! Un bonbon ou un sort ? |
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/10/2020 à 22:00:06
* La Serdaigle sortit du château pour se rendre dans le pub le plus prisé de Poudlard, les trois balais. Déguisée comme il se doit pour Halloween, elle entra et lança un joyeux. *
-Bonjour! Des bonbons ou un sort? |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/10/2020 à 23:07:04 Halloween était la période préférée de la Korberg. La jeune fille adorait se déguiser et se promener à la recherche de bonbons. Cette année, pour la première fois de sa vie, elle allait demander des bonbons à ses professeurs. Elle se dirigea donc vers le bureau des trois balais et déguisée en vampire, elle frappa à la porte. Lorsque la porte s’ouvrit, la jeune Serdaigle dit : - Des bonbons ou un sort ? |
||||||
|
Jacqueline Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
|
Créé : 31/10/2020 à 02:10:49
«Des bonbons ou un sort !» PJS de Aether Celestia |
||||||
|
Retraité ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 31/10/2020 à 09:32:20
|
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 31/10/2020 à 09:40:56
*
Noah était vraiment ravi à l'idée de frapper à la porte de tous les professeurs, il enchainait vivement toutes les portes et revenait pas toujours avec que du positif mais au moins, il avait le droit de se baladait de nuit dans les couloirs. Menit de son costume d'halloween il enchainait les portes. Devant celle si son poigné porta à son tour trois coup sonore et attendit patiemment que la porte s'ouvre. * Un bonbon ou un sort ? Les spectres du passé - Natacha Tchaïviev Je t'avais manqué ? - Deliah Thompson Magic comes with a price - Camille Dubois L'école de la vie en noire - Amaryllis Clyfford
La caverne aux Mille Visages - Six/Hellia St.JamesUn bien étrange jardin - Otto Crowford Nos Ombres Dévoilées - Hellia St.James |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2020 à 12:10:57
* L'examinateur décida de profiter de cette fête et de cette tradition dans le château pour faire le tour des différents bureaux. Ce serait également l'occasion de passer dire bonjour à ses collègues. Antonin s'était vêtu d'un déguisement de chauve-souris pour l'occasion. Il se dirigea vers le bureau des Trois Balais et frappa à la porte. *
- Bonjour tout le monde, un bonbon ou un sort ? |
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 31/10/2020 à 15:32:35 - Modifié : 22/05/2025 à 20:08:15 * Abelforth n'en revenait pas, le temps passait si vite. Il était déjà l'heure de distribuer des bonbons ou des sorts à toutes les personnes se présentant à son bureau. Il prenait un malin plaisir tous les ans, à inspecter les costumes des uns ou des autres, en espérant, cette année encore que certains lui amènent quelques adorables petites araignées à rajouter à sa famille. Luna Lupin fut la première à se présenter au bureau, pour la récompenser, le tavernier lui offrit 25 ticketts. Ensuite, la jeune Cherry de se présenter au bureau, Abelforth devait plisser les yeux pour apercevoir la jolie araignée sous la tonne de poussière sur la robe de la jeune fille. C'était inconcevable pour lui de présenter une si charmante créature. * - 2 heures de retenue pour vous ! * Un fantôme venait d'arriver au sein des Trois-Balais, Abelforth fit semblant de trembler avant d'enlever 3 points à Gryffondor. Par contre, appréciant grandement le costume de citrouille du professeur d'Alchimie, il lui accorda 1 point. * - Tenez, un Fizwizbiz pour vous Miss Tisane. * Accordant à peine un regarde pour la sardaigle suivante, il préféra débiter 3 points au compteur des Serdaigles, avant de claquer la porte au nez de la jeune Iza Korberg. Trop c'était trop finalement. Se rappelant des paroles de la directrice du château, Abelforth fit l'effort de réouvrir la porte du bar et de distribuer n badge de Merlin à Aelyuu Celestia. Par contre, pour Clémentine Smith, elle ira rejoindre Cherry en retenue. Team Poufsouffles. Ayant la baguette facile, Abelforth transforma le jeune Draconimus en Canari avant d'enlever 3 points à Noah. * Citation : Rappel Luna Lupin : 11 : 25 Ticketts Cherry Oxword : 23 : 2 heures de retenue Liam Goldstein : 18 : - 3 noises Septimus Lestrange : 1 point Miss Tisane : Fizwizbiz [Honeydukes] Hermione Tonks-Black : - 3 points Iza Korberg : Vous ouvrez et refermez la porte au nez de l'élève pour n'importe quelle raison. Aelyuu Celestia : 1 badge de merlin Clémentine Smith : 2 heures de retenue Noah Katteridge : - 3 points Draconimus : Crèmes canari : Se prend pour un canari + changement d'avatar (demander changement d’avatar à un membre du CA) ♫ Dans mon bar aux Trois Balais, je sers des pintes magiques, Avec ma chèvre à mes côtés, on est plutôt épiques ! ♫ (clique pour découvrir le jingle officiel des Trois-Balais) |
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 31/10/2020 à 18:13:42
*Léana sautillait sur le chemin de Pré-Au-Lard, en direction des Trois-Balais. Une fois arrivée, la blairelle déguisée en lapin se hissa difficilement sur un des hauts tabourets.*
- Bonsoir Mr Dumbledore ! Un bonbon ou un sort ? |
||||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/11/2020 à 09:15:18
![]() VIVE LES PINGOUINS ! |
||||||
|
Fabriquant de baguettes ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/11/2020 à 13:45:00 * Je poursuivais doucement mais sûrement ma visite des différents bureaux du château. Vêtu de mon costume de citrouille qui mettait peu en valeur mon corps, j'espérais bien recevoir des friandises, même si je savais que j'allais fatalement aussi recevoir quelques sorts... J'entrai donc dans le comptoir des trois-balais, sans commander de Bieraubeurre cette fois. * — Un bonbon ou un sort ? |
||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2020 à 14:14:34 * En voici une équipe qui risquait de répondre rapidement ! Est-ce que Matoutou avait comme d'habitude reçut la newsletter des TB puis complètement oublié la soirée de la veille ? Oui, absolument. En fait, il faudrait instaurer un rappel spécial Mat'. Tant pis, l'aiglonne viendrait déguisée en citrouille dans le bar le soir même, inaugurant le lancement d'un nouvel Halloween pour retardataire. Bref, la voici devant le bureau des elfes, à quémander comme chaque année quelques friandises. * - Hola ! Comment allez-vous ? Un bonbon ou un sort ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/11/2020 à 14:32:17 * Cela faisait maintenant quelques heures que Gwendoline parcourrait le château de long en large à la recherche de bonbons. Elle marchait maintenant en direction du Comptoir des Trois-Balais où elle espérait pouvoir remplir un peu plus son sac de friandises. Elle poussa la porte sans hésitation et courut jusqu'au comptoir en faisant attention à ne pas marcher sur son costume. La Gryffondor inspira alors une longue bouffée d'air et posa la fameuse question d'Halloween : * _ Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? * Gwendoline offrit un sourire au barmaid, malheureusement ce dernier ne devait pas le voir à cause de son déguisement. * ![]() "Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous. Laissons-le nager dans l'océan le plus profond ou planer au-dessus des nuages les plus hauts." |
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/11/2020 à 16:37:25 - Modifié : 22/05/2025 à 20:08:29 * Abelforth était épuisé ce soir. Ce n'était pas le job des elfes & serveurs de distribuer des bonbons à tout bout de champ ? Apparemment non, puisqu'il se retrouvait seul derrière le comptoir le soir d'Halloween. La ribambelle d'élèves & professeurs venait de partir qu'une nouvelle arrivait. La première fut une certaine Poufsouffle déguisée en lapin. Le vieil homme rit de bon cœur. * - Votre costume est très sympathique, mademoiselle. 1 point de maison pour Poufsouffle ! * Un adulte fantôme était assis à côté. Dumbledore fronça ses sourcils blancs en attrapant une pièce des mains de Liam Goldstein. Il voulait sans doute quelque chose à boire, eh bien, le sort d'Halloween lui était tombé dessus à la place. C'est une citrouille qui s'approcha du comptoir à présent. Abelforth rit légèrement, fouilla dans sa caisse, et tendit 3 mornilles à Bastien Morholt. Il fallait bien récompenser les beaux investissements. Une nouvelle citrouille fit son apparition dans le célèbre pub. Dumbledore fut quelque peu outré, ils n'avaient donc aucune imagination pour se copier les uns et les autres ? Le vieux barbu déplaça un chapeau sur la tête de Matoutou grâce à sa baguette magique. Ce chapeau anti-gravité lui conviendrait totalement. * Faites attention où vous mettez les pieds ! * Enfin, une dernière personne débarqua dans le pub. Le barman ignorait qui pouvait bien se cacher derrière ce costume, si bien réalisé soit-il. Abelforth fouilla alors dans ses poches et tendit une chocogrenouille à l'élève. * Bon appétit ! * Le vieillard fit un clin d’œil et s'assit enfin de nouveau. L'âge n'arrangeait décidément pas les choses. * Citation : Rappel Miss Tisane : 1 point Liam Goldstein : - 1 noise Bastien Morholt : 3 mornilles Matoutou : Chapeau anti-gravité - L'élève a beaucoup de mal à se déplacer + Retournement de l’avatar Gwendoline Forbes : Une Chocogrenouille ♫ Dans mon bar aux Trois Balais, je sers des pintes magiques, Avec ma chèvre à mes côtés, on est plutôt épiques ! ♫ (clique pour découvrir le jingle officiel des Trois-Balais) |
||||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 9 10 11 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5